Les consultations à distance

Après avoir pratiqué, pendant des années, la psychanalyse et la psychothérapie analytique, avant la loi 21, je me suis rendu compte que bien des chemins mènent à Rome, mais que l’hypnose demeure le chemin le plus court pour atteindre le mieux-être. Je ne pratique donc plus la psychothérapie et je ne suis plus psychothérapeute. La loi ne me le permet plus, mais je n’y trouve plus d’intérêt. Je suis hypnologue, éducateur psychologique, coach, conseiller, praticien EFT et je fais de la relation d’aide. Il est important de noter que le mot “thérapie” ou “thérapeute”, ici et sur toutes les publications de ce site ne signifie en rien “psychothérapie” ou de quoi que ce soit de médical, sauf pour ce qui traite de mes activités avant la loi 21.

L’hypnose est un outil formidable, sécuritaire et naturel; la façon la plus puissante que je connaisse pour aider à régler les problèmes les plus courants de la vie. L’hypnose, c’est l’utilisation de la détente profonde et de la baisse des ondes cérébrales dans le but d’introduire et d’intégrer de nouvelles informations ou de changer celles qui existent et qui sont problématiques.

L’hypnose par Webcam

Oui!  C’est possible, efficace et très couru.  L’hypnose peut se faire à distance par webcam; comme si vous étiez sur place. Je procède de cette façon pour les clients de toute la francophonie mondiale, que vous soyez en France, Belgique, Guyane, Polynésie française, les Antilles ou autre.  Pour le Québec, j’ai bien sûr mon cabinet de consultation à Drummondville, mais j’offre les services en ligne pour quiconque en fait la demande.  Cette option est idéale pour les gens qui ne veulent pas ou ne peuvent pas se déplacer.

Thérapie en Relation d'Aide, counseling par courriel ou par Webcam

Pour le professionnel qui en a l’expérience, la relation d’aide, le coaching, le counseling et le conseil d’orientation analytique, sont tout à fait compatibles avec l’écrit. De plus, l’écrit peut ajouter une composante libératrice importante pour la personne qui consulte.  Je pratique de cette façon depuis plus de 15 ans. Comme l’hypnose, le coaching ou la thérapie en relation d'aide peut se pratiquer à distance; par webcam ou par courriel. L’intervention par courriel permet de me consulter, peu importe où vous vous trouvez dans le monde, sans déplacements ou pertes de temps.  Vous pouvez me faire parvenir autant de textes que vous voulez, au moment où vous le décidez (par exemple après un rêve, une crise d’angoisse). Je réponds à vos messages trois fois par semaine; ce qui est plus substantiel qu’une séance en personne.

Comment me consulter par Webcam :

D’abord, il faut prendre rendez-vous par téléphone, par texto, ou par courriel, en cliquant ici.  Tout se fait par caméra web, comme si vous étiez à mon bureau.  Bien sûr, il faut avoir une webcam et un microphone. Nous pouvons utiliser les gratuiciels Yahoo Messenger, MSN Live Messenger ou Skype. Vous pouvez aussi utiliser les écouteurs avec microphone. Nous ferons des tests d’image et de son et nous pourrons commencer si tout fonctionne normalement.

Comment me consulter par courriel :

Vous êtes chez vous ou au bureau, vous m’écrivez quand et comment vous le voulez. Vous dites tout ce que vous voulez dire, avec le moins de censure possible. Moi, d’un premier temps, je vous lis en mode « écoute ». Ensuite, je relis vos lignes et entre elles. Je peux y lire ce que vous vivez, ce que vous ressentez consciemment, ainsi que les messages de détresse de votre inconscient. Cela dit, je ne donne jamais de diagnostics car je ne suis pas habilité légalement à le faire et je n’y trouverais aucun intérêt. L’écrit a ce quelque chose de particulier du fait que l’on peut facilement y revenir et bien analyser ce qui est pertinent.

Mon mode d’intervention est adapté à la lecture, et n’est que difficilement comparable au face à face. J’analyse sans jugement ce que vous m’écrivez, me racontez, me confiez. Je vois toujours, d’abord et avant tout, l’humain qui est venu dans ce monde en ne demandant que de vivre et d’être libre. Je vous réponds à même votre texte, sous vos paragraphes. Mes réponses, questions et commentaires seront alors d’une couleur ou d’une forme différente, afin de faciliter la lecture. Vous répondez à mes questions – si vous le voulez –, ou vous commentez ou poursuivez votre récit – à votre choix –, dans une autre couleur ou forme. L’échange suit son cours de façon très fluide. Naturellement, je suis là pour vous guider, c’est donc plus « productif » pour vous de répondre à mes questions et d’être « dans » le cadre d’intervention avec moi. Je donne trois retours (réponses, questions et commentaires) par semaine. Nous étalerons cela afin que vous soyez guidé(e) dans vos introspections autothérapeutiques, tout au long de la semaine.

Témoignages :  Afin de vous aider à prendre une décision, je vous invite à cliquez ici pour lire les témoignages de trois de mes clientes. Si vous avez besoin de renseignements que vous ne parvenez pas à trouver sur le site, n’hésitez surtout pas à me contacter.

Copyright Leo Lavoie

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now